Non à la privatisation de la Centrale d’achats à Luxembourg !

L’Administration du Parlement européen envisage de privatiser la Centrale d’Achats de Luxembourg.  Le manque de rentabilité en serait la raison principale. Certes, le chiffre d’affaires a diminué depuis 2011 mais le bénéfice net a augmenté en 2017 et 2018 (voir tableaux ci-dessous).

Alors qu’un supermarché Delhaize vient d’ouvrir ses portes au sein du nouveau centre commercial Infinity, situé à peine à 100 m du KAD, l’autorité compétente du PE va lancer un appel d’offres à des enseignes similaires à Delhaize qui, de toute évidence, ne pourront pas maintenir le niveau de prix et de service actuellement proposés.

Adieu produits variés originaires de nombreux recoins de l’Europe ! Et puis, faites une croix sur les différents articles de grande qualité introuvables dans un supermarché quelconque et que seule la Centrale d’achats peut nous offrir à des montants défiant toute concurrence ! Finis les parfums, foulards ou portefeuilles au prix coûtant …

Nous sommes persuadés que la plupart des collègues affectés à Luxembourg, y compris les agents de la Cour de justice, de la Cour des comptes et des autres institutions présentes à Luxembourg, sont opposés à ce changement incompréhensible de politique de la part de l’Administration du PE. Et même les collègues affectés à Bruxelles qui s’arrêtent à Luxembourg en revenant de Strasbourg ou lorsqu’ils sont en mission à Luxembourg, ne comprennent certainement pas cette décision.

Pourquoi retirer ce service qui ne représente pas de pertes budgétaires et qui pourra même générer encore plus de bénéfices lorsque la Commission reviendra sur le plateau du Kirchberg ?

Nous demandons aux autorités de réaliser un sondage auprès du personnel affecté à Luxembourg qui, une fois encore, se voit retirer un service énormément apprécié par la plupart d’entre nous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *